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EN Quête d'indices de paiement ?


en quête d'indices de paiement


L’information, on le sait, est le nerf des affaires. Bien cerner le profil de ses débiteurs est d’autant plus important en période de turbulences économiques. Debitors management peut vous y aider.

Tout enquêteur digne de ce nom dispose d’outils performants qui lui permettent de récolter des indices. On se figure volontiers Sherlock Holmes équipé d’une loupe – même si le personnage de Conan Doyle recourait plus à la raison et à ses facultés de déduction qu’à un quelconque attirail technique.  

Aujourd’hui, dans un contexte rendu incertain par la récente pandémie, il est un gisement d’informations auquel toute entreprise devrait avoir accès pour sécuriser ses encaissements : les indices de paiement par secteur d’activité, par débiteur.

 

Mise en poursuite

Indicateurs d'encaissement

Nous observons que bon nombre de nos clients connaissent depuis la crise du COVID-19 des fortunes diverses : après la stabilité des deux premiers mois de l’année, un net retrait de l’indice de paiement est identifié avec l’arrivée des mesures sanitaires COVID-19. L’effet de sidération passé, l’indice de paiement a repris de belles couleurs en avril.

Illustration sur les 4 premiers mois de l’année 2019 vs 2020 (secteur : commerce en ligne, indices de paiement à un mois)

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Face à des situations aussi contrastées, il est essentiel de s’informer aux meilleures sources. Pour ce faire, nul besoin de recourir à un séquenceur d’ADN, ni à la panoplie du parfait technicien en scène de crime : l’accès à la plus grande banque de données de Suisse relative au renseignement économique suffit amplement !

CRIF, solvabilité, disponible en ligne 24h/24h

 

statistiques solvabilité Une mine d’informations sur plus de 7 millions de personnes privées et 700 000 entreprises

profil de paiement Le profil de paiement de vos clients à l'aide de scorings granulaires

Comptabilité La commande en direct d’extraits de poursuites

Trésorerie Les données du Registre du commerce et de la FOSC

b5b101e3 edcf 4335 96eb 38e9d507d8f1 Des informations sur l’environnement des personnes physiques et morales

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(Offre soumise à conditions, valable jusqu’au 30 juin 2020. Tarif de CHF 299.- la première année de contrat, puis CHF 365.- dès la deuxième année)


Dotez-vous sans attendre de l’outil idéal pour connaître les habitudes de paiement de vos clients et mettre votre trésorerie à l’abri des vents contraires !

Qui peut prédire de quoi demain sera fait ? Personne, sans doute. Mais nous pouvons vous fournir un accès aux informations nécessaires à toute prise de décision éclairée.

A vos côtés, dans le monde d’après comme dans celui d’avant,

Debitors management

 


 

 

Actualité

Sécuriser son chiffre d'affaires par temps de pandémie


pour une tresorerie chiffre affaires virus


Quand le personnel fait défaut pour cause de confinement ou de chômage partiel, certains processus vitaux de l’entreprise peuvent être mis à mal. Heureusement, une solution existe.

En cette période d’incertitude, alors que nous craignons pour notre santé et celle de nos proches, nombre d’entreprises et d’indépendants vont aussi jouer leur survie économique dans les mois qui viennent. Il est dès lors indispensable d’adopter de bonnes pratiques.

Que faire par exemple si votre comptable ou votre responsable en charge de la facturation devait manquer à l’appel ? Comment assurer le traitement des factures et des impayés, comment éviter que votre trésorerie ne s’assèche, faute de liquidités ?

 

Externaliser le processus
DE GÉNÉRATION DU CHIFFRE D'AFFAIRES

Mise en poursuite

Procédure humaine

Les mesures que nous avons prises très rapidement en début de crise nous permettent aujourd’hui de garantir l’émission et l’encaissement de toutes vos factures, ainsi que le recouvrement de vos impayés – à l’aide d’une procédure humaine et tenant compte des circonstances particulières que nous traversons.

Mise en poursuite

Notre mission: vous aider

Debitors management peut vous assister en s’occupant de votre processus de génération du revenu dans sa globalité : vous devez pouvoir facturer coûte que coûte.
Debitors management le fait pour vous et ce, indépendamment de la disponibilité des ressources humaines en interne chez vous.

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Debitors management vous propose dorénavant ses services d’impression et de mise sous pli pour vos correspondances en grandes quantités.

Grâce à une infrastructure organisée et du matériel performant, nous pouvons assurer la gestion de vos impressions et mise sous pli en grands volumes. De plus, notre collaboration étroite avec les services postaux assure un acheminement au jour le jour et sans encombre de vos courriers.

prise en charge de vos correspondances

Malgré un redémarrage progressif des activités, les défis qui nous attendent sont nombreux, et pour beaucoup d'entre nous, imprévisibles.

Nos équipes restent à pied d’œuvre pour vous accompagner dans ces moments incertains.

Debitors management

 


 

 

Actualité

Poursuivre ou suspendre ?


Poursuivre ou suspendre l'envoi des rappels ? Le dilemme des entrepreneurs


Par suite de la pandémie, nombre d’entreprises affrontent des difficultés de trésorerie. Faut-il dès lors suspendre ou différer l’émission de factures et de rappels ? Renoncer à déclencher des procédures de poursuite en attendant des jours meilleurs… ou aller de l’avant ?

Certes, lors d’une crise comme celle que nous traversons, il est essentiel de naviguer finement entre deux écueils : faire tomber un déluge de rappels et de poursuites sur la tête d’entreprises ou de clients déjà mis à mal par le confinement, et suspendre trop longtemps toute procédure de facturation ou de recouvrement.

Mise en poursuite

Or, comme l’annonçait le Conseil fédéral le 9 avril dernier, la suspension des poursuites a pris fin le lundi 20 avril. A compter de cette date, les débiteurs ne sont par conséquent plus protégés. Pourtant, vous hésitez peut-être à talonner les vôtres de trop près, afin de ne pas les précipiter dans l’insolvabilité. Un tel sentiment vous honore, mais nous pensons que l’excès de prudence est de mauvais aloi dans les circonstances actuelles.

Aujourd’hui, nous vous conseillons ainsi de réclamer votre dû – et notamment les impayés – sans attendre davantage. Une créance, c’est un peu comme le bon pain : plus elle est fraîche, plus il y aura de chances qu’elle soit recouvrée en temps et en heure.

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Nous vous rappelons enfin que Debitors management a toujours privilégié une approche compréhensive, fondée sur le dialogue et la recherche de solutions raisonnées de désendettement. Sur ce point, la crise ne nous a pas changé. Les entreprises, les indépendants qui nous font confiance peuvent donc en être assurés : tout indispensable qu’il soit à la santé de l’économie, le maintien d’une bonne moralité de paiement se fera systématiquement dans un esprit de concertation avec vos débiteurs.
 
Le Covid-19 aura fait tanguer bien des entreprises. Faisons corps, tenons ensemble le cap, et nous en ressortirons grandis, peut-être même plus forts qu’auparavant.

Debitors management

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Actualité

Sécuriser son chiffre d'affaires par temps de pandémie


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Quand le personnel fait défaut pour cause de confinement ou de chômage partiel, certains processus vitaux de l’entreprise peuvent être mis à mal. Heureusement, une solution existe.

En cette période d’incertitude, alors que nous craignons pour notre santé et celle de nos proches, nombre d’entreprises et d’indépendants vont aussi jouer leur survie économique dans les mois qui viennent. Il est dès lors indispensable d’adopter de bonnes pratiques.

Que faire par exemple si votre comptable ou votre responsable en charge de la facturation devait manquer à l’appel ? Comment assurer le traitement des factures et des impayés, comment éviter que votre trésorerie ne s’assèche, faute de liquidités ?

Mise en poursuite

Aujourd’hui plus que jamais nous devons être solidaires et faire face collectivement à cette crise. Nous sommes à votre écoute et avons la volonté de travailler ensemble afin d’obtenir le meilleur résultat pour tous.

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Contactez-nous sans attendre pour évaluer les procédures que nous pourrions adapter à votre entreprise.

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Actualité

Une gestion éthique du recouvrement en temps de crise


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La crise de coronavirus que nous traversons aujourd’hui est un défi pour tous. Chez Debitors management, nous avons pris dès le début de la crise toutes les mesures possibles pour sauvegarder les intérêts de nos clients et pour adresser vos débiteurs de manière circonstanciée.

À l’interne, des mesures ont été déployées depuis le début des mesures de confinement le 16 mars afin d’assurer le télétravail de toutes les équipes, et protéger nos employés et leurs proches. Nous avons également sollicité des mesures de RHT afin d’adapter nos ressources humaines à la baisse de volume des opérations de recouvrement. De ce fait, nous comprenons bien les difficultés des entrepreneurs.

Guidés par nos valeurs, nous avons ajusté nos démarches de recouvrement aux particularités de cette période et visons l’obtention du meilleur résultat en votre faveur, tout en prenant en compte des contraintes actuelles. Manque de liquidités, perte d’emploi, maladie, nous intégrons les bouleversements actuels et nous vous garantissons un dialogue respectueux ainsi qu’une recherche permanente de solutions. Dans cette optique, nous proposons spontanément des arrangements de paiements pour tous les débiteurs en souffrance. Nous avons même dans certains cas stoppé provisoirement certaines procédures afin de laisser une marge de manœuvre supplémentaire aux débiteurs en situation de précarité.

Mise en poursuite

Aujourd’hui plus que jamais nous devons être solidaires et faire face collectivement à cette crise. Nous sommes à votre écoute et avons la volonté de travailler ensemble afin d’obtenir le meilleur résultat pour tous.

Contactez-nous sans attendre pour évaluer les procédures que nous pourrions adapter à votre entreprise.

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