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Nos conseils pour une trésorerie saine

Eviter la pandémie d’impayés ? Mission possible !


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Alors que les activités reprennent à la suite de la crise sanitaire, seules les entreprises qui gèrent intelligemment leurs débiteurs tireront leur épingle du jeu. Et si vous en faisiez partie ?

Connaître les bonnes pratiques en matière de gestion de trésorerie est d’autant plus important en période de turbulences économiques. Debitors management peut vous guider pour repartir sur de bonnes bases. Ainsi, les indices de paiement par secteur d’activité et par débiteur devraient être la pierre angulaire de votre stratégie de facturation.

Mise en poursuite

Indicateurs d'encaissement

Depuis la crise, nos clients rencontrent des situations contrastées. De manière générale, nous avons pu observer cependant une baisse de l’indice de paiement à la suite de l’effet COVID-19, par rapport aux deux premiers mois de l’année. Après quelques fluctuations en avril et en mai, on constate que l’indice de paiement se stabilise en juin et qu’une légère embellie se manifeste au mois de juillet 2020.

Illustration sur les 7 premiers mois de l’année 2019 vs 2020 (secteur : commerce en ligne, indices de paiement à un mois)

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Si personne ne peut prévoir l’avenir, chez Debitors management nous pouvons vous conseiller sur les bonnes pratiques à suivre afin de ne pas mettre en péril votre trésorerie. Notre secret ? Nous ne lisons pas dans le marc de café : nous nous référons aux indicateurs les plus fiables.

Dans le cadre de son magazine Points Forts qui traite de l’économie vaudoise et partage les recommandations d’experts en gestion de patrimoine, la BCV a interviewé notre CEO Alexandre Géraud. Ce dernier livre en vidéo quelques conseils aux entreprises pour assurer le suivi de leurs factures et une trésorerie saine.

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Moralité : connaître ses débiteurs est une information clé dans la bonne gestion de sa trésorerie. Pour cela, nous proposons l’accès à la plus grande banque de données de Suisse relative au renseignement économique !


CRIF, disponible en ligne 24h/24h, c'est: 

Une mine d’informations sur plus de 7 millions de personnes privées et 700 000 entreprises

Le profil de paiement de vos clients à l'aide de scorings granulaires

La commande en direct d’extraits de poursuites

Les données du Registre du commerce et de la FOSC

Des informations sur l’environnement des personnes physiques et morales

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(Offre soumise à conditions, valable jusqu’au 30 septembre 2020. Tarif de CHF 299.- la première année de contrat, puis CHF 365.- dès la deuxième année)