Imprimer
Catégorie : Non catégorisé
Affichages : 16762

Rappel de factures impayées

 

LES CLés pour se faire payer rapidement

Même si elle ne fait plaisir à personne, la lettre de rappel est un moyen efficace pour un créancier de récupérer les sommes dues par son débiteur. Encore faut-il que le rappel soit correctement libellé pour qu’il engage le débiteur à régulariser le montant demandé.

 Conseils pour se faire payer rapidement les factures impayées

Nos conseils pour se faire payer rapidement

Si une facture n’est pas payée dans le délai convenu, ne tardez pas à envoyer une lettre de rappel : vous montrerez à votre débiteur que vous suivez la situation de près.

 

Quelques conseils pour que votre courrier de rappel soit efficace :

personnalisez02 PERSONNALISEZ la lettre pour impliquer et motiver votre débiteur

informez01 Informez-le de la somme due et du retard constaté, et invitez-le à payer

nedonnezpas02 Ne donnez pas l’impression que vous allez envoyer plusieurs rappels.


Si la première lettre de rappel est sans effet, ne tardez-pas à effectuer une relance. Cette relance fait office de sommation et sera l’occasion d’indiquer à votre débiteur qu’il est dorénavant pris en charge par un service spécifique.

 

Conclusion

À tout moment, si vous voyez que votre débiteur est de bonne foi mais n’arrive pas à régulariser la facture, vous pouvez lui proposer des solutions plus souples, comme un échelonnement des paiements. Votre but doit rester de récupérer les sommes dues. 
Debitors management vous aide pour vos rappels


Si vous souhaitez en savoir plus sur le processus des rappels et la gestion des débiteurs, nous organisons régulièrement des formations et séminaires qui vous donnent des outils et des techniques pour obtenir rapidement le recouvrement de vos créances

Je profite d'un rabais de CHF 100.- sur votre prochaine formation 


Conseils : +41 21 966 03 96