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Contrôle de solvabilité

 

Vous pensez bien connaître vos clients,
mais connaissez-vous leur solvabilité ?

Connaissez-vous la solvabilité de vos clients ?

Même si le client suisse est considéré généralement comme un bon payeur, il n’en reste pas moins que la morale de paiement se détériore progressivement chaque année.

 

En 2017, 2'930'009 commandements de payés ont été notifiés, et plus de 15'000 procédures de faillites ont été ouvertes. Dans ce contexte, s'assurer de la solvabilité de ses clients et partenaires est un luxe que peu de sociétés aujourd'hui peuvent ignorer.

Afin de contrôler et anticiper vos pertes sur chaque phase de gestion de vos relations clients ou partenaires, Debitors management vous propose l’accès à la plus grande banque de données d'entreprises et particuliers de Suisse : CRIF.
Répondant à toutes les exigences fédérales en matière de loi sur la protection des données (LPD), CRIF rassemble et traite sur une seule plateforme les données provenant de plus de 100 sources différentes, et vous donne la possibilité d’évaluer les risques et le potentiel en matière de protection de crédit, marketing et vente ; le tout en ligne et en temps réel.

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Pour vous permettre d’évaluer cette prestation, nous avons le plaisir de vous faire bénéficier d'une offre spéciale sur le forfait DECOUVERTE. Cependant, ne tardez-pas, l’offre expire le 31 décembre 2018.

Rappel de factures impayées

 

LES CLés pour se faire payer rapidement

Même si elle ne fait plaisir à personne, la lettre de rappel est un moyen efficace pour un créancier de récupérer les sommes dues par son débiteur. Encore faut-il que le rappel soit correctement libellé pour qu’il engage le débiteur à régulariser le montant demandé.

 Conseils pour se faire payer rapidement les factures impayées

Nos conseils pour se faire payer rapidement

Si une facture n’est pas payée dans le délai convenu, ne tardez pas à envoyer une lettre de rappel : vous montrerez à votre débiteur que vous suivez la situation de près.

 

Quelques conseils pour que votre courrier de rappel soit efficace :

personnalisez02 PERSONNALISEZ la lettre pour impliquer et motiver votre débiteur

informez01 Informez-le de la somme due et du retard constaté, et invitez-le à payer

nedonnezpas02 Ne donnez pas l’impression que vous allez envoyer plusieurs rappels.


Si la première lettre de rappel est sans effet, ne tardez-pas à effectuer une relance. Cette relance fait office de sommation et sera l’occasion d’indiquer à votre débiteur qu’il est dorénavant pris en charge par un service spécifique.

 

Conclusion

À tout moment, si vous voyez que votre débiteur est de bonne foi mais n’arrive pas à régulariser la facture, vous pouvez lui proposer des solutions plus souples, comme un échelonnement des paiements. Votre but doit rester de récupérer les sommes dues. 
Debitors management vous aide pour vos rappels


Si vous souhaitez en savoir plus sur le processus des rappels et la gestion des débiteurs, nous organisons régulièrement des formations et séminaires qui vous donnent des outils et des techniques pour obtenir rapidement le recouvrement de vos créances

Je profite d'un rabais de CHF 100.- sur votre prochaine formation 


Conseils : +41 21 966 03 96

Gestion du Credit Management

nos conseils pour votre entreprise

Chaque mois, retrouvez nos conseils pour mieux gérer le Credit Management de votre entreprise en Suisse et à l'étranger : recouvrement, solvabilité, factures impayées, poursuites, etc...

 

 

 

 

 

 

Notre société de recouvrement à Zürich

Nous intervenons dans toute la Suisse. Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter.


  • Agence de Zürich

    debitors management dietikon recouvrement creance contentieux factureDebitors management AG
    Bernstrasse 392
    CH-8953 Dietikon (ZH)
    +41 44 745 10 05

 


 

Références postales
CCP: 17-475401-9
Debitors management sa
Avenue de Montchoisi 35
CH-1006 Lausanne



FORMULAIRE D'INSCRIPTION "FORMATION"

Afin de procéder à l'inscription du cours, veuillez compléter le formulaire ci-dessous.

Dès réception de votre demande, notre service clientèle vous fera parvenir par courrier la facture correspondant au(x) module(s) de cours choisi(s). La confirmation de l’inscription sera effective dès la réception du paiement.


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