Services de recouvrement Collect

Contrôle de solvabilité

 

Vous pensez bien connaître vos clients,
mais connaissez-vous leur solvabilité ?

Connaissez-vous la solvabilité de vos clients ?

Même si le client suisse est considéré généralement comme un bon payeur, il n’en reste pas moins que la morale de paiement se détériore progressivement chaque année.

 

En 2017, 2'930'009 commandements de payés ont été notifiés, et plus de 15'000 procédures de faillites ont été ouvertes. Dans ce contexte, s'assurer de la solvabilité de ses clients et partenaires est un luxe que peu de sociétés aujourd'hui peuvent ignorer.

Afin de contrôler et anticiper vos pertes sur chaque phase de gestion de vos relations clients ou partenaires, Debitors management vous propose l’accès à la plus grande banque de données d'entreprises et particuliers de Suisse : CRIF.
Répondant à toutes les exigences fédérales en matière de loi sur la protection des données (LPD), CRIF rassemble et traite sur une seule plateforme les données provenant de plus de 100 sources différentes, et vous donne la possibilité d’évaluer les risques et le potentiel en matière de protection de crédit, marketing et vente ; le tout en ligne et en temps réel.

debitors crif solvabilite renseignement economoique entreprise


Pour vous permettre d’évaluer cette prestation, nous avons le plaisir de vous faire bénéficier d'une offre spéciale sur le forfait DECOUVERTE. Cependant, ne tardez-pas, l’offre expire le 31 décembre 2018.

Accès on line 24h/24h

Contrôle de solvabilité en ligne
  • Données de solvabilité de vos débiteurs
  • Données d’adresses et de déménagements
  • Données du Registre du commerce et de la FOSC
  • Commande d’extraits de poursuites
  • Renseignements économiques sur les entreprises.

*Offre valable jusqu'au 31 décembre 2018, uniquement la première année d'abonnement et pour tout nouveau forfait CRIF.



Le recouvrement de factures

 

POURQUOI DES FRAIS FACTUrés aux débiteurs ?

De nos jours, certaines sociétés de recouvrement proposent un concept au demeurant séduisant quant au montant très faible de recouvrement qu’elles facturent aux débiteurs. Elles se placent même hors de la tabelle de référence de la société suisse des entreprises de recouvrement (VSI). De cette manière, clament-elles, les débiteurs régleront plus volontiers leurs factures en retard, vos clients seront mieux conservés, tout le monde étant finalement gagnant dans l’opération. Alors, champagne ? Les choses sont un plus compliquées que cela.

 

Pensez-vous que les règles de la circulation routière seraient autant respectées, si les contrevenants n’écopaient que d’amendes très légères ?

On l’aura compris : pénalités, amendes, sanctions doivent agir comme des leviers psychologiques. Trop élevés, les frais de contentieux auront un effet négatif sur vos clients et péjoreront leur situation ; trop faibles, ils n’auront qu’un impact marginal, seront peu incitatifs et ne suffiront pas à déclencher l’acte de paiement – la facture qui est ainsi banalisée ne sera pas mieux payée qu’en cas de frais excessifs.

frais factures debiteurs

Les sociétés de recouvrement qui facturent des frais de contentieux trop bas s’exposent– et vous exposent, par voie de conséquence – à de grands risques. Celles qui s’y aventurent se mettent en danger, faute de revenus suffisants. Et les débiteurs ainsi traités peineront à honorer leur dette.
Chez Debitors management, nous avons une autre philosophie. Forts de plus de vingt ans d’expérience, nous appliquons des frais de recouvrement justes et incitatifs, dans la moyenne de la tabelle VSI, dans l’idée de mobiliser le débiteur et de l’amener à régler au plus vite ses factures en souffrance. Nous opérons dans un cadre éthique rigoureux, notre équipe multiculturelle et polyglotte – six langues parlées – a à cœur d’instaurer un dialogue respectueux avec les parties concernées, afin de rechercher en permanence des solutions optimales. Des réductions justement calculées sont également accordées en cas de demande du débiteur, dans un esprit de conciliation.
Comme le dit l’adage : le bon marché est toujours trop cher. Méfiez-vous donc des discounters du recouvrement et continuez, pour le bien de votre trésorerie, de confier la gestion de vos impayés à des professionnels responsables. Nous vous remercions de votre confiance et souhaitons le meilleur à votre entreprise.


Si vous souhaitez en savoir plus sur le processus des rappels et la gestion des débiteurs, nous organisons régulièrement des formations et séminaires qui vous donnent des outils et des techniques pour obtenir rapidement le recouvrement de vos créances

Commander une documentation Je profite d'un rabais de CHF 100.- sur la prochaine formation 


Conseils : +41 21 966 03 96



Rappel de factures impayées

 

LES CLés pour se faire payer rapidement

Même si elle ne fait plaisir à personne, la lettre de rappel est un moyen efficace pour un créancier de récupérer les sommes dues par son débiteur. Encore faut-il que le rappel soit correctement libellé pour qu’il engage le débiteur à régulariser le montant demandé.

 Conseils pour se faire payer rapidement les factures impayées

Nos conseils pour se faire payer rapidement

Si une facture n’est pas payée dans le délai convenu, ne tardez pas à envoyer une lettre de rappel : vous montrerez à votre débiteur que vous suivez la situation de près.

 

Quelques conseils pour que votre courrier de rappel soit efficace :

personnalisez02.png PERSONNALISEZ la lettre pour impliquer et motiver votre débiteur

informez01.png Informez-le de la somme due et du retard constaté, et invitez-le à payer

nedonnezpas02.png Ne donnez pas l’impression que vous allez envoyer plusieurs rappels.


Si la première lettre de rappel est sans effet, ne tardez-pas à effectuer une relance. Cette relance fait office de sommation et sera l’occasion d’indiquer à votre débiteur qu’il est dorénavant pris en charge par un service spécifique.

 

Conclusion

À tout moment, si vous voyez que votre débiteur est de bonne foi mais n’arrive pas à régulariser la facture, vous pouvez lui proposer des solutions plus souples, comme un échelonnement des paiements. Votre but doit rester de récupérer les sommes dues. 
Debitors management vous aide pour vos rappels


Si vous souhaitez en savoir plus sur le processus des rappels et la gestion des débiteurs, nous organisons régulièrement des formations et séminaires qui vous donnent des outils et des techniques pour obtenir rapidement le recouvrement de vos créances

Commander une documentation Je profite d'un rabais de CHF 100.- sur votre prochaine formation 


Conseils : +41 21 966 03 96



Gestion du Credit Management

nos conseils pour votre entreprise

Chaque mois, retrouvez nos conseils pour mieux gérer le Credit Management de votre entreprise en Suisse et à l'étranger : recouvrement, solvabilité, factures impayées, poursuites, etc...

 

 

 

 

 

 

Form not found or is not published

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

Vos avantages

  • Accès online 24h/24
  • Consultation en ligne des créances
  • Transmission rapide des cas de recouvrement, annonces de paiement et changements d'adresses
  • Accès à des statistiques détaillées concernant la gestion des créances
  • Demande de BVR et proposition de plans de paiement pour les débiteurs
  • Paiement en ligne par cartes de crédit pour les débiteurs.
© Copyright Debitors management - Société Suisse de recouvrement de créances - Swiss debt collection and recovery agency - Mentions légales | Sitemap www.debitors.ch
Réalisation du site